
Acerca de
NAKA IMA
Naka : ce qui pénétre, la flèche, le centre, l'intérieur, ce qui correspond à Shamata ( tranquilité d'esprit, contemplation, méditation...), mais aussi la relation à l'autre si précédé du ninben .
Ima : maintenant...
Naka Ima expression japonaise se rapprochant en occident du concept d'acte sans but, c'est la capacité d'être centré dans le présent, en vivant le moment présent, "l'esprit sans concept", sans désir ni vouloir, être juste là, centré, accueillant ce qui m'entoure, ouvert au monde.
C'est le temps d'arrêt au levé et au couché, avant un massage... Il faut se poser, s'arrêter, sortir de la banalité du monde... Sans jugement, sans notion de bien ou de mal. Observer simplement, sans volition, accueillir ce qui a été accompli et ce qui ne l'a pas été.




Votre Praticien


Danseur dans des Centres Chorégraphiques Nationaux, des compagnies de style de danse différents (classique, contemporain, hip-hop, baroque), opéras, films... pendant plus de 20 ans.
Pendant cette carrière de danseur, en plus de mon diplôme d'État de professeur de danse, j’ai eu la chance de croiser des maîtres travaillant dans le domaine de l’énergétique et de la Médecine Traditionnelle Chinoise, elles m’ont ouvert la voie à 4 ans de formation en Shiatsu (école Shiki Shin Do, Roland San Salvadore, affilié FFST), accompagnement femme enceinte (formation Well Mother, Suzanne Yates), ainsi que des modules de massage Ayurvédique (Gina de Brito), et hypnose Ericksonienne (Marlyse Schweizer). Plus récemment, la découverte du Amma assis via la célèbre école diplômante Xavier Court à Paris a changé mes objectifs.
Maintenant, je souhaite prodiguer du bien-être à un maximum de personnes, de la façon la moins élitiste possible, par le Amma assis qui permet, de mon point vue, de réunir les bienfaits, la puissance du toucher et des points d’acupression de la MTC.
Mon métier de danseur et de professeur de danse m’a permis d’affiner ma perception du corps humain. Étant mon propre outil de travail, j’ai dû l’étudier, l’analyser, l’apprivoiser, connaître ses limites, prendre soin de lui pour durer. L’appréhendant de manière différente, en le touchant, le massant, l’étirant quotidiennement, en essayant de comprendre son fonctionnement interne, les causes de ses dysfonctionnements et leurs répercussions, comment détecter les premiers signes d’alertes et ainsi le guérir... j’ai ainsi aiguisé mon état d’analyse posturale, kinesthésique et de surveillance globale.
Mon métier de danseur m’a également permis d’appréhender la puissance incroyable que peut avoir le psychique sur le corps et notre état en général.